CORPORELLES
Il est essentiel de libérer les mémoires du corps pour un nettoyage durable et profond.
Freud est à l'origine de la psychanalyse et nous ne pouvons lui enlever le pouvoir de ses enseignements. Cependant, depuis la connaissance a évoluée et certains de ses élèves et successeurs ont découvert qu'il manquait des aspects très importants à sa psychanalyse de "canapé" sans contact physique ni visuel pour en maximiser les effets.
Grâce à l'observation puis à la recherche, il s'est avéré que le corps garde la mémoire du passé et enregistre cette information dans des contractions musculaires.
Session de 1h30 - Donation suggérée de 30 euros
En Personne ou à Distance selon les circonstances
THERAPIE CORPORELLE INTEGRATIVE
Lors d'une thérapie, il est intéressant de combiner l'approche mentale et corporelle. Employons une métaphore ; imaginons que le corps est une clé USB et que la psyché serait son contenu mis dans une dossier sur le Bureau de l'ordinateur. Si l'on ne se contente que d'enlever le contenu qu'il y a sur le Bureau mais qu'on ne s'occupe pas de vider le contenu de la clé USB, celui-ci pourra à n'importe quel moment se retélécharger sur l'ordinateur.
L'idée est d'observer la structure caractérielle de l'individu ainsi que les traumas ou restimulations en cours au moment de la thérapie. Cela permettra de savoir quels mouvements corporels ou mises en situations spécifiquesx utiliser afin que le corps (clé USB) se vide de tout son contenu et permettre au travail sur le mental d'être plus profond, plus durable et donc plus efficace.
MASSAGE PSI "Psycho Somatique Intégratif"
Le massage PSI complète la technique décrite ci-dessus en insistant par des points de pressions sur des endroits stratégiques du visage et du corps. L'objectif de cette pratique est d'accélérer le processus de libération des tensions et donc de réinitialisation de la clé USB (du corps).
Savoir déchiffrer la structure corporelle d'un individu, c'est comme lire le livre de son histoire de vie.
Alexander Lowen est l'un de ces révolutionnaires de la psyché, qui a compris et théorisé comment se libérer des traumas d'enfance en attribuant certains segments corporels et contractions musculaires à certains stades de développement.
Si l'enfant n'a pas reçu ce qui était essentiel à ce moment bien précis, cela créera des blocages énergétiques dans la musculature et lui enlèvera une partie de sa force de vie et de sa spontanéité à l'âge adulte.